Pourquoi nous rejoindre ?

Proximité

Notre couverture géographique vous permet de travailler sur un secteur géographique délimité et vous offre également l’opportunité de mobilité.

Expérience

Nos années d’expérience font de nous un acteur au professionnalisme reconnu de l’aide et du soin à domicile. Nous savons nous adapter à l’évolution des métiers et des besoins.

Valorisation du parcours métier

Nous oeuvrons pour l’accès à la formation et au développement des compétences et nous nous attachons à valoriser le parcours métier de chacun de nos salariés.

Satisfaction

Bienveillance et bientraitance sont la garantie de la satisfaction de nos bénéficiaires et patients, mais également de l’ensemble de nos collaborateurs.

Bien être de nos salariés

Etre salarié chez nous, c’est bénéficier d’une mutuelle complémentaire, d’un Comité d’Entreprise, et d’Instances Représentatives du Personnel.

C’est intégrer une association favorisant des échanges multi générationnels entre collaborateurs mais aussi avec des responsables et des cadres de proximité, que ce soit de façon individuelle ou collective.

« Oeuvrons pour l’accès à la formation et au développement des compétences et nous nous attachons à valoriser le parcours métier de chacun de nos salariés. »

+ de 60 ans d’expérience

+ de 1000 collaborateurs

+ de 6000 personnes aidées /an

Des usagers satisfaits !

Nous veillons et nous garantissons professionnalisme et bienveillance à l’égard de nos intervenants afin d’assurer une même satisfaction à nos usagers : discrétion/confidentialité, savoir-faire et savoir-être.

Nous mettons un point d’honneur sur la bientraitance de nos personnes aidées. 

Découvrez les podcasts autour de nos métiers

A travers cette série, nous vous proposons une immersion dans le quotidien de nos aides-soignants et nos infirmiers à domicile.

Nos salariés témoignent !

« Le métier de TISF m’apporte beaucoup. Tout d’abord, je me sens utile au quotidien, je travaille sur des projets concret avec les familles et les enfants. Ces projets sont pensés pour eux et avec eux. Permettre aux familles de retrouver un équilibre, de les soutenir, les conseiller ou encore de les guider est vraiment valorisant, cela me procure un véritable sentiment d’utilité. C’est aussi un métier avec lequel on se s’ennuie jamais, il vient bousculer nos certitudes, et j’apprends au quotidien, ce qui est très enrichissant. Le travail en réseau prend une grande place, ce que j’apprécie. Enfin, en exerçant le métier de TISF, on rencontre beaucoup de personnes et d’enfants différents, dans de multiples structures et avec des besoins toujours différents. Je ne voulais pas d’un quotidien répétitif et peu stimulant, et c’est tout le contraire ! »

Alexandre, 26 ans

TISF (Technicien de l’Intervention
Sociale et Familiale)

« J’ai choisi le domicile pour plusieurs raisons : avant tout la flexibilité des horaires… En tant que maman de 3 enfants, j’y trouve mon compte. Je peux m’épanouir pleinement dans mon travail et dans ma vie familiale. Un autre des points positifs du travail à domicile,
c’est le temps qu’on a auprès de nos patients : le temps de soins et la convivialité des patients et de certaines familles. Depuis 4 ans que j’exerce
à l’ASSAD-HAD, je peux dire que nous avons des responsables à l’écoute,
et disponibles quel que soit le problème. Ils savent nous écouter et nous
soutenir. Et ça, c’est un petit plus qu’on ne retrouve pas partout ! »

Djéhé, 31 ans

Aide-soignante

« J’ai été prise à l’ASSAD-HAD en tant qu’hôtesse d’accueil pour un remplacement de 2 mois à temps partiel. J’ai pu montrer ma détermination et de la bonne volonté pour évoluer. Aujourd’hui cela fait presque trois ans que je suis à mon poste, et depuis 2 mois je complète mon temps partiel en tant que secrétaire des Admissions HAD au sein de la société. Alors tout est possible à l’ASSAD-HAD ! »

Shundary, 23 ans

Hôtesse d’accueil à l’ASSAD-HAD depuis 3 ans

« Titulaire d’un BEP sanitaire et sociale, c’est en 2002 que je deviens salariée au sein de l’Assad Had. Apres deux années d’expériences professionnelles, mes responsables de secteur me sollicitent à envisager une validation des acquis de l’expérience afin d’obtenir mon diplôme d’Etat d’auxiliaire De Vie Sociale. Aujourd’hui, après dix-sept années de profession, je ne me lasse pas, et continue les formations proposées par l’entreprise, afin de rester toujours une professionnelle compétente !!!
Ecouter, aider, donner, font  partie de mon quotidien, car il faut savoir et surtout ne pas oublier, qu’au sein d’une équipe d’intervenants à domicile, l’auxiliaire de vie est l’aidant qui apporte le plus de son temps dans la vie quotidienne de l’usager. Voilà pourquoi il est capital de rester toujours souriante, douce, et discrète. Une personne de confiance, celle que je suis et qui souhaite à présent, faire part de mon savoir et former pour tout simplement donner l’envie d’exercer ma profession avec passion afin d’avoir des salariés compétents  ! « 

Sophie, 38 ans

Auxiliaire de Vie Sociale à l’ASSAD-HAD depuis 17 ans

« Mon parcours  d’intégration à l’ASSAD-HAD a commencé par deux semaines d’immersion auprès des équipes du siège de Tours. J’ai eu l’occasion de rencontrer la plupart des fonctions support du siège  mais aussi des services d’intervention. Ces rencontres permettent de mettre des visages, de créer un lien, de comprendre  les fonctions et limites de chacun. Ces liens deviennent primordiaux lorsque nous sommes confrontés à des imprévus dans la vie quotidienne des antennes et dans l’accompagnement des patients. Tous les services sont co-responsables de la qualité de prise en charge et chacun a donc sa place  dans le parcours du patient.  La pluralité des fonctions et services présents à l’ASSAD-HAD font sa richesse.  Ce parcours d’intégration se poursuit dans le temps avec la participation  aux instances de l’ASSAD-HAD (CLIN,CLAN,CLUD…) qui permet à chacun de participer et d’apporter sa pierre à l’édifice. »

Amandine, 38 ans

Cadre de Santé à l’ASSAD-HAD depuis 1 an

Découvrez le témoignage de Sarah
Responsable de Secteur

Nos partenaires

L’ASSAD-HAD travaille en collaboration avec de nombreux partenaires de l’insertion et de l’emploi, mais aussi avec des acteurs de la formation.