RECRUTEMENT

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif qui œuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire) et de services (Portage de repas, transport accompagné…).

Elle intervient auprès de plus de 7 000 personnes sur le département de l'Indre-et-Loire à travers plus de 1 000 salariés.

 

Dans le cadre d’une réorganisation du service, l'association procède au recrutement d'un(e) Responsable Ressources Humaines.

 

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et Qualité, ce cadre participe au développement de la politique et la stratégie RH et contribue au développement de l'institution par une gestion adaptée du personnel et de l’organisation.


Les missions:

  • Gestion du personnel et des carrières : participer et superviser le recrutement, les contrats de travail, la formation, la protection sociale, le temps de travail, les procédures de rupture de contrats, les dossiers d’inaptitude, le pouvoir disciplinaire …
  •  Reporting : mettre en place des outils de suivi, tableaux et indicateurs. Elaborer des statistiques et rapports : bilan social, SAE… 
  • Gestion des conditions de travail : assurer un rôle de prévention en matière de sécurité, risques et hygiène. Poursuivre et mettre à jour le DUER.
  • Veille réglementaire et communication : garantir l’application des obligations réglementaires et conventionnelles en matière de droit social. Assurer une veille juridique et sociale, apporter une expertise juridique et prévenir les risques de contentieux.
  • Appui et conseil : conseiller et accompagner dans l’application de la réglementation du droit du travail et du droit social. Contrôler et réviser. Assurer un rôle de conseil auprès des Responsables et des particuliers employeurs.
  • Participation à la mise en œuvre des procédures et projets RH : mettre en place le CSE, participer au déploiement d’un logiciel RH…

 

De formation supérieure en Droit social, le/la candidat(e) dispose de réelles connaissances en ressources humaines et justifie d’expériences significatives sur un poste similaire, acquises de préférence dans le secteur associatif ou les services.

Il/elle est reconnu(e) pour ses qualités d'analyse, ses capacités d'écoute et d'adaptation.

Organisé, rigoureux, disponible, il/elle a une expérience réussie du management d'équipe et de la gestion de projets.

 

Le poste classé, en catégorie F de la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD) est à pourvoir au mois d’avril 2019.

 

Il s'agit d'un Contrat à Durée Indéterminée à temps plein.

 

Les candidatures sont à adresser à :

ASSAD-HAD

     RECRUTEMENT RH

25 rue Michel Colombe

BP 72974 - 37029 Tours Cedex 1