ARTICLES DE PRESSE

L'hospitalisation à domicile expliquée aux résidents

L'hospitalisation à domicile expliquée aux résidents

06/07/2017

L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) La Vasselière de Monts, a organisé, vendredi, une conférence sur le thème de l'hospitalisation à domicile. Jérôme Foulatier, le directeur de l'établissement avait invité des responsables l'association des services de soins et hospitalisation à domicile (l'Assad-Had), en Touraine, qui compte 1.200 salariés, pour qu'ils expliquent le fonctionnement de l'hospitalisation à domicile et ses modes de prise en charge.



Accéder au site
Aide à domicile : l'Assad-HAD toujours plus utile

Aide à domicile : l'Assad-HAD toujours plus utile

05/07/2017

De façon générale, l'Assad a pour ambition de multiplier les services proposés afin de se rendre le plus utile possible aux personnes dépendantes, âgées ou handicapées, ainsi qu'aux familles« Nous offrons la totalité de la prestation dans les mêmes murs, souligne Pascal Oréal, le directeur général de l'association. Nous balayons le spectre le plus large possible. »



Accéder au site
Soins Palliatifs en région Centre

Soins Palliatifs en région Centre

22/06/2017

« La région Centre-Val de Loire a été la première en France à structurer son réseau de soins palliatifs », rappelle Tony-Marc Camus, président du réseau régional de soins palliatifs
Au total près de 6.000 personnes sont prises en charge chaque année dans la Région. La très grande majorité à domicile, tant par choix que par manque de lits dédiés. Médecins généralistes, infirmières, aides soignants, kinésithérapeutes sont en première ligne. 



Accéder au site
Aide pour le portage de repas à domicile

Aide pour le portage de repas à domicile

21/10/2016

Durant plusieurs mois, le CCAS de la ville a enquêté auprès des habitants concernant leurs besoins en matière de portage de repas à domicile, un service qui favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées. 

(...) Il s'agit de l'Ehpad de Bléré qui confectionne les repas en association pour le portage avec l'ASSAD-HAD et de l'entreprise Home Repas, entreprise privée située à Civray-de-Touraine. « Une démarche qui s'inscrit dans notre volonté de développer le maillage local », précisait le maire, Daniel Labaronne. (...)



Accéder au site