Combien ça coûte ?

Un premier rendez-vous nous permettra d’établir un contrat d’intervention, au sein duquel nous conviendrons d’un nombre d’heures d’intervention mensuel.

Quel que soit le service, nous appliquons un barème unique, facturé à l’heure réalisée.

 

CONSULTER LA GRILLE DES TARIFS HORAIRES BRUTS, HORS AIDE AU FINANCEMENT

Bon à savoir

Pour les prestations d’entretien du domicile, des aides aux financements sont attribuées par le Conseil départemental, les caisses de retraite et les assurances *.

 

Nous prenons en charge, en amont, toutes les démarches nécessaires auprès des organismes les plus à même de contribuer au financement des prestations choisies, en fonction de votre situation personnelle (âge, perte d’autonomie, ressources).

Lors de l’évaluation des besoins de chaque personne à accompagner, une étude sur la mobilisation de soutien financier des partenaires du domicile est systématiquement menée. Ainsi, le coût de nos prestations auprès de chacune d’entre elles varie en fonction des aides au financement que nous pourrons mobiliser avec elleLa participation financière restant à sa charge sera donc dépendante du financeur à solliciter en fonction de sa situation. Avec l’ASSAD-HAD, le client ne se soucie de rien. Nos services sont là pour évaluer, effectuer les simulations de prix et effectuer les démarches auprès des organismes financeurs.

Sandrine RABATE

Directrice du Pôle Social de l’ASSAD-HAD

Contactez-nous pour étudier ensemble votre situation

et étudier les aides auxquelles vous pouvez avoir accès.

Que vous puissiez, ou non, bénéficier d’une aide au financement, vous pourrez, a minima, profiter du crédit d’impôt ou d’une réduction fiscale à hauteur de 50% des dépenses engagées. *

Le crédit d’impôt (ou réduction fiscale) est applicable sur toutes nos prestations, quelle que soit votre situation personnelle.

* Sous réserve de la réglementation en vigueur.

Pour les bénéficiaires d’une aide au financement du Conseil départemental, le crédit d’impôt (ou réduction fiscale) sera calculé sur la base des dépenses restant à votre charge.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CRÉDIT D’IMPOT

 

ComMENT CONTRACTUALISEr ?

Une fois le périmètre défini, nous établirons un contrat entre nous, l’ASSAD-HAD, et vous, le client.

En tant que client, vous n’aurez aucune formalité à accomplir auprès du personnel intervenant à votre domicile. La gestion des contrats, planning, bulletins de salaire et déclarations est prise en charge par l’ASSAD-HAD, en qualité d’employeur.

Il vous est toutefois possible, si vous le souhaitez, d’employer directement le personnel. Nous établirons dès lors un contrat de type mandataire.

Si vous choisissez cette option, sachez que vous pourrez avoir recours, à tout moment, à nos services d’assistance employeur (prestation payante, en sus du montant de prestations choisies).

Contactez-nous pour en savoir plus !