Coronavirus & Sécurité

Pourquoi les aides à domicile qui viennent chez moi ne portent pas de masque ?

A ce jour, les gestes barrières sont la seule mesure permettant de préserver sa propre santé et celles des autres.

L’utilisation des masques de protection est préconisée pour les professionnels dans les zones où le virus circule activement, ce qui n’est le cas en région Centre Val de Loire.

Bien entendu, les consignes d’utilisation seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, et pour ce faire, l’ASSAD-HAD s’en remet aux consignes du Ministère de la Santé et des autorités sanitaires.

Mon infirmière libérale porte un masque, alors que mon aide-soignante ASSAD-HAD n’en porte pas. Pourquoi ?

L’ASSAD-HAD applique les consignes délivrées par les autorités sanitaires.  Le port du masque à usage préventif n’est pas indiqué. L’application des gestes barrières demeure la mesure la plus efficace pour freiner la diffusion du virus.

Comment savez-vous que mon aide à domicile n’est pas contaminée ?

Nos salariés ont été informés des gestes barrières à adopter ainsi que des conduites à tenir en cas de symptômes ou de suspicion de la maladie.

Au moindre doute, nos salariés sont tenus à l’écart des interventions à domicile et contraintes à observer une période de quatorzaine selon les consignes sanitaires.

Coronavirus & interventions

Est-ce que mon aide à domicile va continuer à venir chez moi ?

Les activités du service d’aides à domicile se poursuivent. L’ASSAD-HAD s’adapte en permanence aux mesures prises au niveau national tout au long de l’épisode épidémique, et peut être amené à réajuster ses interventions en fonction de la disponibilité des personnels.

Compte-tenu de l’actualité, je souhaite annuler une intervention à domicile qui était prévue. Va-t-on me facturer l’intervention ?

Il est entendu qu’en cette période de crise, toute annulation de dernière minute ne  saurait vous être facturée. Néanmoins, pour des questions d’organisation, nous vous encourageons à nous prévenir au plus tôt.

Coronavirus & nouvelles prises en charge

Je souhaite mettre en place une nouvelle prise en charge pour mon parent. Pourquoi ne suis-je pas rappelé par vos services ?

La situation épidémiologique nous a amené à modifier notre système de traitement des nouvelles demandes.

Les nouvelles prises en charge sont traitées prioritairement pour les personnes les plus vulnérables. Les délais de réponse de mise en place moins urgente peuvent être plus long.